Exemple de solution de façade légère

Les parements de façade CAREA (rainurés ou à double emboîtement) offrent des solutions de façade multiples en permettant d’associer facilement plusieurs types d’isolants.

Les solutions de façade sont destinées à garantir la performance thermique, acoustique, la sécurité et le bien-être durable aux occupants, tout en assurant l’étanchéité à l’air et à l’eau du bâtiment.

La Façade F4, solution de façade légère à isolation répartie, associe un lot extérieur à un lot intérieur pour réaliser des murs de façade performants et économiques.

La Façade F4 s’adapte sur différents systèmes constructifs et à différents types de bâtiments RT2012, E+C-, Bepos et HQE, en neuf ou en rénovation.

En construction :

Par son faible poids et ses performances, la Façade F4 est une solution qui s’adapte parfaitement à la réalisation de bâtiments neufs à hautes qualités énergétiques et environnementales.

En rénovation :

Pour des projets de surélévation, d’extension et de fermeture de balcons ou de loggias, la Façade F4 se présente comme étant la solution idéale pour fermer les nouvelles surfaces de bâtiments.

La Façade F4 s’adapte également parfaitement aux chantiers de rénovation lourde lorsque la façade existante doit être déposée.

Entièrement en filière sèche et démontable, cette façade permet l’évolutivité du bâti.

 

  • Performances thermiques

La Façade F4 permet de traiter les ponts thermiques et d’atteindre des déperditions thermiques de façade jusqu’à deux fois inférieures à celles couramment utilisées pour les bâtiments RT 2012.

 

  • Performances acoustiques

La Façade F4 offre un confort acoustique en recréant une véritable « boîte dans la boîte » désolidarisée de la structure. Ce phénomène permet de se protéger des bruits extérieurs et des bruits de voisinage.

 

  • Performances environnementales

Le montage en filière sèche permet de diviser par deux la consommation d’eau et les émissions de CO2, améliorant considérablement le bilan de l’analyse de cycle de vie de la Façade F4.

 

  • Performances économiques

La solution de façade améliore l’économie globale du projet : un gain de temps sur l’exécution du chantier, un temps de séchage fortement raccourci, un moindre coût des équipements et la réduction de l’épaisseur des murs permet un gain de surface habitable à performance thermique équivalente.

Poids de la Façade F4 : 37 kg/m² à 40 kg/m² (hors bardage).

http://www.facadef4.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer